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Le positionnement du ranger et ses coups blancs
Le positionnement du ranger et ses coups blancs
Un petit rappel sur le fonctionnement des attaques à distance. Rappel élémentaire mais… nécessaire pour certains (disons le)
Comme déjà expliqué dans un tuto précédent (Voir ici) il faut distinguer 2 types d’attaques :
- Les attaques actives qui sont celles que l’on déclenche quand on appuie sur un « bouton ». Les dégâts sont affichés en jaune. On les appelle "les coups jaunes"
- Les attaques passives qui sont celles qui se déclenchent automatiquement. C’est notre toon qui s’occupe de ça lorsqu’il cible un ennemi. Les dégâts sont affichés en blanc. C’est pour ça qu’on les appelle "les coups blancs"
Pour les classes qui peuvent attaquer à distance, l’éloignement n’a pas d’incidence sur les coups actifs (sauf contre-indication dans le sort). Autrement dit, vos attaques et dégâts seront les mêmes quelle que soit votre distance d’éloignement.
Par contre, pour ce qui est des « coups blancs » c’est différent. En dessous de 9m, les attaques automatiques deviendront des coups de dagues. Ce qui veut dire que les dégâts deviendront des dégâts de mêlée.
Avantages des coups blancs de distance par rapport aux coups blancs de mêlée :
- Les dégâts automatiques de l’archer sont bcp plus importants à distance qu’au cac (ça, on le sait tous mais… des fois j’en doute quand même).
- Les sorts qui accélèrent la vitesse d'attaque ne concernent QUE LES ATTAQUES AUTOMATIQUES
- Toutes les procurations de l’archer se déclenchent sur des attaques automatiques à distance (Set RFL, Gemme légendaire, Esprit maléfique, destruction vitale, etc…). AU REGARD DES 3 TYPES DE COUPS AUTOMATIQUES EXISTANTS (Normaux, Hit et critiques) IL EST DONC ESSENTIEL D'AVOIR UN TAUX ELEVE DE REUSSITE ET DE CRITIQUE POUR OPTIMISER L'EFFICACITE DE CES COUPS
(Voir aussi)
Conclusion :
La différence de dps pour un archer s’il se positionne à proximité du boss sera considérablement réduite. Pour avoir fait quelques tests sur mannequins,LA PERTE EST DE PLUS DE 25 %
La distance idéale se situe donc entre 9m et 16m.
En dessous de 9m, les dégâts deviennent des dégâts de mêlée
Au dessus de 16m, plus de possibilité de taper en multi et perte de l’avantage du sort passif de « Destruction vitale » qui inflige des dégats supplémentaire
Dernier petit rappel. La vitesse d'attaque qui est indiquée sur votre arme (Arc pour les attaques à distance, et armes de poings pour attaques de mêlée) CONCERNENT SEULEMENT LES ATTAQUES AUTOMATIQUES
N’hésitez pas si un point n’est pas clair.
Ce post est fait pour ça
Dernière édition par Always le Mer 20 Jan - 9:37, édité 4 fois
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Re: Le positionnement du ranger et ses coups blancs
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